Exhibition

Jérémy Gobé - Anthropocène / Andréa Mostrovito - Le monde est une invention sans futur

18 Sep 2019 – 5 Jan 2020

Regular hours

Monday
Closed
Tuesday
10:00 – 18:00
Wednesday
10:00 – 18:00
Thursday
10:00 – 18:00
Friday
10:00 – 18:00
Saturday
10:00 – 18:00
Sunday
10:00 – 18:00

Save Event: Jérémy Gobé - Anthropocène / Andréa Mostrovito - Le monde est une invention sans futur

I've seen this

People who have saved this event:

close

La Fondation Bullukian, à Lyon, réunit Jérémy Gobé & Andrea Mastrovito, pour une exposition associée à la Biennale d’art contemporain de Lyon.
PROLONGATION JUSQU'AU 30 JANVIER 2020.

About

Dans le cadre d'une résidence au sein de l'entreprise Saint-Gobain Weber France, Jérémy Gobé développe Anthropocène, un projet artistique engagé conjuguant création, science, industrie et développement durable. A travers la création d’une installation monumentale inédite, apposée sur la façade extérieure du jardin de la Fondation Bullukian, ainsi que la présentation d’un ensemble de sculptures formant un parcours de déambulation, vise à illustrer les réponses aux défis contemporains de notre société et à matérialiser de nouvelles possibilités de construction plus respectueuses de l’environnement. 

Andrea Mastrovito est un artiste dont les œuvres se révèlent aussi bien à travers la pratique du dessin que de la performance, la vidéo, la sculpture et l’installation. Il propose ici quatre grandes installations in situ immergeant le spectateur au sein même de l’œuvre. A travers sa réflexion sur le paysage, son déplacement et ses mutations, Andrea Mastrovito dévoile une relecture du présent caractérisée soit par la mélancolie d’un destin inéluctable, soit par l’enchantement d’une vie qui naît toujours de sa propre destruction. 

What to expect? Toggle

CuratorsToggle

Fanny Robin

Exhibiting artistsToggle

Jérémy Gobé

Andréa Mostrovito

Taking part

Fondation Bullukian

Lyon, France

Comments

Have you been to this event? Share your insights and give it a review below.