Exhibition

La galerie Les filles du calvaire présente l'exposition "We do not remember" de Levi van Luw

2 May 2024 – 8 Jun 2024

Regular hours

Monday
Closed
Tuesday
14:00 – 18:30
Wednesday
11:00 – 18:30
Thursday
11:00 – 18:30
Friday
11:00 – 18:30
Saturday
11:00 – 18:30
Sunday
Closed

Free admission

Save Event: La galerie Les filles du calvaire présente l'exposition "We do not remember" de Levi van Luw1

I've seen this

People who have saved this event:

close

La galerie Les filles du calvaire présente la première exposition personnelle
de Levi van Veluw à Paris, du jeudi 2 mai au samedi 8 juin.

About

La galerie Les filles du calvaire présente la première exposition personnelle de Levi van Veluw à Paris, du jeudi 2 mai au samedi 8 juin. Levi van Veluw met en scène son monde intérieur dans des installations monumentales aussi bien que par des sculptures intimistes.

Pour l'exposition intitulée We do not remember (Nous ne nous souvenons pas), l'artiste néerlandais Levi van Veluw transforme la vitrine de la galerie en une œuvre d'art. Il remplit l'espace avec 120 répliques de sa propre effigie. La disposition des têtes est chaotique, elles se pressent et s’entrechoquent les unes contre les autres, offrant une vision perturbante et aliénante de la foule.

Au centre de la galerie, un objet cylindrique de 6 mètres de haut traverse les deux étages. L'espace devient carcéral, l'œuvre ne laisse aucun moyen d'évasion. Sur les murs de cette pièce, d'innombrables étagères sont saturées du haut jusqu'en bas de centaines de têtes. S'agit-il d'un entrepôt, d'une usine ? Ou peut-être de l'intérieur du cerveau de l'artiste ?

En plus des installations, van Veluw montre des sculptures, des dessins et des films autobiographiques qui s'inspirent de ses souvenirs d'enfance. Depuis les profondeurs de sa mémoire, l'artiste fait surgir des images qui suscitent des émotions universelles et remettent en question notre logique humaine. Van Veluw joue avec des éléments d'ordre et de chaos, posant au spectateur des questions : entre obsession du contrôle et recherche d’infini à travers la juxtaposition de l’harmonie des lignes et les cassures brutales. 

What to expect? Toggle

Comments

Have you been to this event? Share your insights and give it a review below.